Apprendre en s’amusant
Pour apprendre l’histoire et la géographie en s’amusant, rends-toi sur le site de learning apps. Le site est en français et te permettra de réviser toutes les matières enseignées à l’aide de petits jeux variés.https://learningapps.org/index.php?overview&s=&category=0&tool=
Time’s Up Histoire 3ème Partie 1
Les règles du Time’s Up:
But du jeu :
- Devinez les mots écrits sur les cartes à découper
- L’équipe totalisant le plus de points remporte la partie
Matériel :
- les cartes à découper
- Sablier de 30 secondes
Déroulement :
- Une partie se joue en 3 manches
- Durant son tour, une équipe dispose de 30 secondes pour deviner le maximum de cartes
- L’orateur essaie de faire deviner les cartes à ses coéquipiers.
Les manches :
- Première manche : L’orateur parle librement.
- Deuxième manche : L’orateur ne peut dire qu’un mot par carte à deviner.
- Troisième manche : L’orateur ne peut plus parler, il choisir des mimes et des bruitages.
A l’issue des 3 manches, l’équipe totalisant le plus de points remporte la partie.
INTERDICTIONS :
Durant la 1ère manche, l’orateur ne peut pas :
- Prononcer des parties ou des diminutifs et prénoms indiqués sur la carte.
- Utiliser des traductions directes (ex: Michael White pur faire deviner Michel Blanc)
- Énumérer des lettres de l’alphabet (ex : interdit de dire que ça commencer par un b)
- Passer une carte.
- Si l’orateur commet une faute, le tour de l’équipe se termine.
- La carte est remise sur la pioche qui est mélangée.
Durant la 2e manche, l’orateur ne peut pas :
- Prononcer plus d’un mot (mots composés acceptés)
- Prononcer des parties ou des diminutifs des noms et prénoms indiqués sur la carte.
- Utiliser des traductions directes (ex : White pour faire deviner Michel Blanc).
Durant la 3ème manche:
Identique aux précédentes, mais l’orateur n’a plus le droit de parler.
- il peut seulement mimer et effectuer des bruitages (onomatopées).
Ex : « Miaou, miaou ».
[ ! ] Interdit de fredonner des chansons. - Conseillé que l’orateur se mette debout.