Apprendre en s’amusant

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Time’s Up Histoire 3ème Partie 1

Les règles du Time’s Up:

But du jeu :

  • Devinez les mots écrits sur les cartes à découper
  • L’équipe totalisant le plus de points remporte la partie

Matériel :

  • les cartes à découper
  • Sablier de 30 secondes

Déroulement :

  • Une partie se joue en 3 manches
  • Durant son tour, une équipe dispose de 30 secondes pour deviner le maximum de cartes
  • L’orateur essaie de faire deviner les cartes à ses coéquipiers.

Les manches :

  1. Première manche : L’orateur parle librement.
  2. Deuxième manche : L’orateur ne peut dire qu’un mot par carte à deviner.
  3. Troisième manche : L’orateur ne peut plus parler, il choisir des mimes et des bruitages.

A l’issue des 3 manches, l’équipe totalisant le plus de points remporte la partie.

INTERDICTIONS :

Durant la 1ère manche, l’orateur ne peut pas :

  • Prononcer des parties ou des diminutifs et prénoms indiqués sur la carte.
  • Utiliser des traductions directes (ex: Michael White pur faire deviner Michel Blanc)
  • Énumérer des lettres de l’alphabet (ex : interdit de dire que ça commencer par un b)
  • Passer une carte.
  • Si l’orateur commet une faute, le tour de l’équipe se termine.
    • La carte est remise sur la pioche qui est mélangée.

Durant la 2e manche, l’orateur ne peut pas :

  • Prononcer plus d’un mot (mots composés acceptés)
  • Prononcer des parties ou des diminutifs des noms et prénoms indiqués sur la carte.
  • Utiliser des traductions directes (ex : White pour faire deviner Michel Blanc).

Durant la 3ème manche:

Identique aux précédentes, mais l’orateur n’a plus le droit de parler.

  •  il peut seulement mimer et effectuer des bruitages (onomatopées).
    Ex : « Miaou, miaou ».
    [ ! ] Interdit de fredonner des chansons.
  • Conseillé que l’orateur se mette debout.