Evénements

Le collège Marseilleveyre à la course des flammes!

L'équipe du collège Marseilleveyre a été récompensée pour avoir ramené la plus grande collecte de cette 4ème édition! Bravo!

Les élèves du collège Marseilleveyre, leurs familles et leurs enseignants se sont réunis pour participer à la course des flammes ce samedi 18 juin 2022. Nous étions 98 participants sous un soleil de plomb. Certains ont marché 6km et d’autres ont couru 10km. Cette épreuve fut difficile et a demandé beaucoup d’efforts pour certains d’entre nous. Mais la satisfaction d’avoir réussi une telle épreuve a donné le sourire à tous nos élèves.

Il faut dire que ce jour là était important car cela faisait plusieurs mois qu’ils se démenaient pour collecter suffisamment de dons pour offrir aux enfants soutenus par Sourire à la vie, une vie d’enfant malgré la maladie. Les élèves étaient motivés et ne s’attendaient pas à vivre autant d’émotions.

Nous les félicitons car grâce à eux, l’équipe du collège Marseilleveyre a récolté 12 162€ de dons !! Les élèves ont reçu le prix de la plus grande collecte effectuée sur cette 4ème édition. Ils étaient fiers de pouvoir agir autant que des adultes et aider des enfants du même âge qu’eux.

Ils ont été récompensés par les nombreuses activités proposées sur le village d’arrivée et les goodies offerts par les sponsors. Mais la plus belle récompense a été les émotions vécues tout au long de cette soirée. Nos collégiens ont ri, ont partagé des émotions et les larmes sont arrivées lorsqu’il a fallu remettre les flammes symboliques aux enfants de l’association. Nos élèves ont donné beaucoup par les dons effectués et l’effort sportif, mais ils ont encore plus reçu lors de cette belle soirée placée sous le signe de la solidarité.

Alors bravo à eux, à tous les participants, aux familles, aux bénévoles, aux enseignants, AESH et à notre principal adjoint Mr Balduini, qui nous ont accompagné dans cette belle aventure. Mention spéciale à Mr Fiore qui a  fait le relais de nos donations auprès de l’association et a été bénévole lors de cette soirée. Un énorme merci aux donateurs et aux élèves qui ont soutenu leurs camarades en les parrainant, sans qui nous n’aurions pas pu vivre cette belle aventure.

Il tient à cœur à nos élèves de revenir l’année prochaine, mais cette fois-ci avec un objectif précis : battre notre record de dons et de participants !

 

Merci à Sourire à la vie pour cet accompagnement des enfants et de leurs familles.

Maoro et Amaury 3è5
Bravo Cyriac!
Pauline Naël et Camille 5è5
Paloma et Camille 3è4
Arrivée des 3è5
Téo 3è5
5è2: Nathanaël, Matt, Lisa, Théodore, Timothée, Chiara, Eliette et Fanny
6è1&6è2
Leyna, Mme Dallée, Evariste, Daniel, Raphaëlle, Nathanaël et Candice
Mme Belhachemi, Mme Mouissette, Mme Michel, Mme Dallée, Frédéric Sotteau fondateur de Sourire à la vie, Mr El Hachami et Mme Cartié
Bravo à nos coureurs!!
Solenn, Cécilia et Emma, bravo les filles!!
Amel, Emy, Luna, Mila Cyriac et Joane
Juliette, Tahina, Macéo, Tonni, Nina, Roméo, Lola, Mme Michel et Mr Brun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *